• Suivez nous sur nos réseaux :

Boris Andrianov

Violoncelle


Artiste émérite de la Russie

Lauréat des concours internationaux Tchaïkovski et Rostropovitch

« Le jeune musicien russe joue comme un dieu… », Berliner Tagesspiegel

« Retenez ce nom : Boris Andrianov. Quel talent extraordinaire, quelle musicalité. Son jeu vient du cœur sans imposer pourtant son égoïsme à la partition », Los Angeles Times.

« A côté d’une superbe technique et un contrôle absolu de l’instrument ce qui impressionne immédiatement chez lui c’est sa profonde musicalité et son sens de phrasé », Zubin Mehta.

« Le jeune musicien russe joue comme un dieu : avec cette beauté bouleversante du son, au vibrato de bel canto et une noblesse de grand maître qui vous touche jusqu’au fond du cœur il a réussi à transformer un modeste Concerto de Boccherini en une petite merveille. », Berliner Tagesspiegel

Lauréat de nombreux concours internationaux, dont les plus prestigieux, Tchaïkovski et Rostropovith, Artiste émérite de la Russie, Boris Andrianov est l’un des plus talentueux violoncellistes de la nouvelle génération en Russie. « Des génies habitent parmi nous. Et l’idée ne nous vient pas à l’esprit que l’un d’eux pourrait devenir un jour un Rostropovitch. Et si votre voisin s’appelle Boris Andrianov vous pouvez être sûr que bientôt vous le verrez à la télévision, sur les couvertures des disques et des affiches de concert », écrit un journaliste de Berliner Tagesspiegel. Cette prophétie s’est réalisée et Boris Andrianov parcourt les scènes les plus prestigieuses du monde ! Depuis 2005, l’artiste joue sur un instrument exceptionnel du célèbre luthier vénitien du 17e siècle, Domenico Montagna. Aujourd’hui, Boris Andrianov est professeur du très réputé Conservatoire supérieur de musique Tchaïkovski de Moscou et le directeur artistique du festival international Vivacello.

Management en France :
alla.gouraud@concertsrussesproduction.com
Conception & réalisation : Cereal Concept