• Suivez nous sur nos réseaux :

Fratres Trio

Violon, Saxophone, piano


FEDOR RUDIN, violon
HAYRAPET ARAKELYAN, saxophone
FLORIAN NOACK, piano

Supersonic Award de Pizzicato Magazine pour l’album « Couleurs de rêve »

2ème prix au Concours international de musique de chambre de Illzach.

La composition de FRATRES TRIO est très inhabituelle. Aux côtés d’instruments classiques tels que le piano et le violon est invité un instrument généralement considéré comme une pure image du jazz : le saxophone.

Mais l’exploration d’un répertoire nouveau, au croisé des genres, par les musiciens du FRATRES TRIO fait découvrir que le saxophone possède bel et bien sa place autant dans le jazz que dans la musique classique.

En mars 2013, le FRATRES TRIO gagne le Deuxième Prix au Concours International de musique de chambre d’Illzach . Et plus tard dans la même année « Best of NRW » en Allemagne avec une tournée d’une quinzaine de concerts. En mai 2015, l’ensemble reçoit une bourse dans le cadre du Concours Européen de musique de chambre de la FNAPEC à Paris.

Depuis sa création en 2012, le FRATRES TRIO a été invité à participer à de nombreux festivals à travers l’Europe, notamment Summerwinds Münsterland, Musikfestival Rheinhessen et Young Classic Europe en Allemagne, Musica Riva en Italie, le Festival Européen Jeunes Talents à Paris et Artenetra en France, le festival Musical Olympus à Saint-Pétersbourg ou encore l’International Return Festival à Erevan, en Arménie.

Mais l’exploration d’un répertoire nouveau, au croisé des genres, par les musiciens du FRATRES trio fait découvrir que le saxophone possède bel et bien sa place autant dans le jazz que dans la musique classique.

L’ensemble a également enregistré pour la radio classique allemande WDR3.

Management en France :
alla.gouraud@concertsrussesproduction.com

Concerts passés

  • Fratres Trio au festival ArtenetrA
    Milhaud. Poulenc. Stravinsky. Gregorutti. Schoenfield
    Du 02/08/17 au 03/08/17
    -
    Festival ArtenetrA
Conception & réalisation : Cereal Concept