• Suivez nous sur nos réseaux :

Boris Andrianov & Dimitri Illarionov

Duo Violoncelle / Guitare


Boris Andrianov, violoncelle
Dimitri Illarionov, guitare

« Un duo miraculeux »
« Deux prodiges russes hors du commun »
« Admirés pour leur virtuosité technique , le violoncelliste et le guitariste classique partagent une sensibilité, une musicalité remarquées et un son dense. », La Revue du Spectacle.

Découvrez un duo étonnant, Boris Andrianov au violoncelle et Dimitri Illarionov à la guitare. Formé depuis plus de 10 ans, ce duo marque les esprits. Leur entente n’a d’égal que leur talent !

Boris Andrianov, violoncelle
« Le jeune musicien russe joue comme un dieu… », Berliner Tagesspiegel.

Lauréat de nombreux concours internationaux, dont les plus prestigieux, Tchaïkovski et Rostropovith, Artiste émérite de la Russie, Boris Andrianov est l’un des plus talentueux violoncellistes de la nouvelle génération en Russie.

« Des génies habitent parmi nous. Et l’idée ne nous vient pas à l’esprit que l’un d’eux pourrait devenir un jour un Rostropovitch. Et si votre voisin s’appelle Boris Andrianov vous pouvez être sûr que bientôt vous le verrez à la télévision, sur les couvertures des disques et des affiches de concert », écrit un journaliste de Berliner Tagesspiegel . Cette prophétie s’est réalisée et Boris parcourt les scènes les plus prestigieuses du monde ! Depuis 2005, l’artiste joue sur un instrument exceptionnel du célèbre luthier vénitien du 17e siècle, Domenico Montagna. Aujourd’hui, Boris Andrianov est le professeur de violoncelle du très réputé Conservatoire supérieur de musique Tchaïkovski de Moscou et le directeur artistique du festival international Vivacello.

Dimitri Illarionov, guitare
« Virtuose hors du commun » Süddeutsche Zeitung, Allemagne.

Guitariste phénoménal, lauréat d’une vingtaine de concours internationaux de guitare classique, Dimitri Illarionov a remporté les grands prix les plus réputés au monde . Il a même réussi à devenir le premier guitariste russe, depuis presque un demi-siècle, à avoir remporté le concours Tarrega en Espagne ! Appelé en Russie le « Bachmet »de la guitare classique, à l’instar du grand altiste, Dimitri, grâce à son talent, a su élever et rendre ses lettres de noblesse à la guitare classique. Aujourd’hui, Dimitri Illarionov est professeur à l’Académie de musique Gnessine de Moscou, membre du jury de plusieurs concours internationaux de guitare classique et directeur artistique de plusieurs festivals de guitare en Russie.

Management en France :
alla.gouraud@concertsrussesproduction.com

Conception & réalisation : Cereal Concept