• Suivez nous sur nos réseaux :

NICOLAS KRAUZE

chef d'orchestre


 « Nicolas Krauze dirige avec une  remarquable perspicacité musicale, des qualités techniques exceptionnelles et une excellente relation avec les musiciens. Son charisme l’aide à projeter ses idées musicales directement au public. »     

Christophe Eschenbach, chef d’orchestre

La carrière internationale de Nicolas Krauze est en pleine ascension, marquée par ses collaborations avec l’Orchestre Philharmonique de Monte Carlo, des orchestres symphoniques d’Italie (Orchestre des Arènes de Vérone, Orchestre National de Palerme, Orchestres symphoniques de Lecce et de Bari, Orchestre de Chambre de Milan),  de la Pologne (Orchestres symphoniques de Bialystok, Lublin, Szczecin, Kielce, Wroclaw, Lomza), d’Hongrie (Orchestre symphonique de Györ, Philharmonie de Budapest), de la République Tchèque (Orchestre symphonique d’Olomouc), de Roumanie (Orchestre symphonique de Bucharest, Orchestre symphonique de Sibiu, Camerata Regala), d’ Equateur (Orchestres symphoniques de Guayaquil, Cuenca et Loja), de Kazakhstan (Orchestre National d’Almaty et Philharmonie d’État du Kazakhstan) ainsi que d’ Ukraine (Philharmonie Nationale de Kiev et Orchestre national de Lviv).

Dans le domaine lyrique, Nicolas Krauze a été invité à diriger en tournées plusieurs productions totalisant une centaine de représentations en Europe (Faust, Aida, Falstaff, Simon Boccanegra, L’élixir d’amour, Don Pasquale, La fille du régiment, Cavalleria Rusticana, Les Noces de Figaro, Trois Valses, La Veuve Joyeuse, La vie parisienne…).

En France Nicolas Krauze a dirigé L’Orchestre National d’Ile de France, Orchestre National de Lorraine, Orchestre National de Montpellier Languedoc Roussillon, Orchestre National Avignon Provence, les orchestres  de Normandie, de Picardie,  de Limoges, des Pays de la Loire, orchestre Lamoureux.

Au-delà de sa carrière de chef invité, Nicolas Krauze est directeur musical et artistique de l’Orchestre de Chambre Nouvelle Europe avec lequel il a donné plus de 400 concerts et enregistré deux disques.

Nicolas Krauze est par ailleurs depuis septembre 2018 premier chef invité de la Philharmonie Nationale d’Ukraine, premier non-ukrainien à ce poste de l’histoire du pays.

Pour la saison 2019/2020 Nicolas Krauze dirigera une cinquantaine de concerts à la tête de productions symphoniques et lyriques en France, Italie, Argentine, Brésil, Russie, Ukraine, Kazakhstan, Moldavie, Corée du Sud et Chine.

Concerts passés

  • Festival de Corps/ Nicolas Krauze dirige OCNE
    Le 10/08/20
  • Festival Puplinge classique.
    Le 11/08/20
  • Festival de Vicq sur Breuihl. Nicolas Krauze dirige OCNE
    Le 13/08/20
    -
    Vicq sur Breuihl
  • Festival de Saint Robert
    Le 14/08/20
    -
    Saint Robert
  • Nicolas Krauze dirige orchestre de chambre Nouvelle Europe
    orchestre de chambre Nouvelle Europe
    Le 16/10/20
    -
    Théâtre de Poissy
  • Orchestre de chambre national de Kiev
    Le 07/11/20
    -
    Philharmonie de Kiev
  • Nicolas Krauze à la tête de l’Orchestre de chambre Nouvelle Europe/
    Beethoven 250
    Le 24/11/20
    -
    Théâtre du Beffroi / Montrouge
  • Nicolas Krauze dirige Orchestre de chambre Nouvelle Europe
    Orchestre de chambre Nouvelle Europe
    Le 09/12/20
    -
    Théâtre des Sablons / Neuilly sur Seine
  • Nicolas Krauze à la tête de l’orchestre de chambre Nouvelle Europe
    Le 16/12/20
    -
    Espace Vasarely/ Antony
  • Orchestre national de jeunes de Kiev
    Le 20/12/20
    -
    Académie musicale de Kiev
Conception & réalisation : Cereal Concept